RvB chante GiL

Les chansons ce n’est pas du « bizeness » ou une machine à pognon.

On les écrit pour s’amuser, on les chante pour partager. Une bonne humeur, une tristesse, quelques états d’âmes en somme.

C’est comme ça sûrement depuis la nuit des temps. Aujourd’hui l’argent, qui comme chacun sait, est un peu envahissant, a changé la donne.

 

Bah, ce n’est pas grave. Chacun son truc.

Ici les chansons sont en téléchargement libre et gratuit.

Nombreux sont les êtres humains qui continuent à écrire et chanter des chansons, sans arrière pensées, pour le plaisir, pour un anniversaire, pour rigoler, pour se souvenir de quelque chose, pour dire qu’ils aiment. Juste pour ça. Pas pour la notoriété ou  l’argent. Pour passer des moments entre amis.

Parmi tous ceux que j’ai rencontré, qui rythment leur vie avec quelques mots rimés sur des accords de guitare, il en est un que j’aime particulièrement.

Alors quand Gil un soir, m’a demandé si ça pouvait m’intéresser d’enregistrer 2 ou 3 de ses chansons, je lui ai répondu : « Et si on faisait un disque plutôt ? »  Il a dit « D’accord. »

Le voilà ce disque.

 

Le mot de GiL

 

Bien sûr, les chansons voyagent toutes seules, mais sans toi, Hervé, elles seraient restées endormies couchées sur des cahiers jaunis, blotties au fond de vieilles guitares muettes. 

 

Les voilà reparties. Portées par ceux qui, au hasard des rencontres, se les approprieront en partageant ces courtes émotions.

 

Bon voyage, bon vent !

 

Le mixage des titres est de Michael Reda (michaelredaproduction.com).

 

 

Recto pochette